
- NOUVEAU: consultation pour des ECHOGRAPHIES de la femme et du foetus par le Dr Vinciane Biernaux, gynécologue.
- Consultations de Gynécologie pour vos suivis de grossesse
- Consultations de Pédiatrie (Quatre pédiatres dont deux conventionnés)
- Sages-Femmes: préparation à la naissance en séances individuelles et collectives
- Doula (préparation à la naissance)
- Cours de massage bébés
- Prises de sang tout au long de la grossesse: toutes prises de sang, NIPtest, test pour le diabète de grossesse - HGPO (hyperglycémie provoquée https://www.synlab.be/fr/patients/comment-se-preparer/hyperglycemie-provoquee) -(sur rdv uniquement)
- Kinésithérapie pédiatrique
- Ostéopathie pédiatrique
- Accompagnement à la parentalité, médiation familiale.
- Organisation d'ateliers Bébésigne (petits groupes) par Simona Pacifico, certifiée du réseau bébésigne Belgique: https://www.bebesigne.be/simona-pacifico.html
- Kinésithérapie uro-gynécologique et kinésithérapie périnatale. La kinésithérapie périnatale comprend les domaines tels que la préparation à l’accouchement (kiné pré natale), la kinésithérapie post-natale et la rééducation périnéale.
Notre kinésithérapeute Céline Hellinckx travaille avec sonde vaginale ou de façon manuelle.
https://www.centremedicallillois.be/notre-equipe/autres-praticiens/celine-hellinckx
- Kinésithérapie pré et post natale:
Nos kinésithérapeutes Florence Bastin, Aude Arcq et Céline Hellinckx sont formées en kinésithérapie pré et post-natale (Formation périnatale au Parnasse-ISEI co-organisée avec l'UCL et HELHa).
Dans le cadre des séances de kinésithérapie prénatale, elles vous apprendront les différentes possibilités de positions qui s’offrent à vous pendant le travail et l’accouchement, la manière de respirer ainsi que quelques astuces pour soulager vos maux. Vous pourrez commencer ces séances à partir de la 32ème semaine de grossesse.
Dans le cadre des séances de kinésithérapie post-natale, elles vous conseilleront sur différents exercices dans le but de renforcer votre périnée et vos abdominaux profonds. Elles les adapteront en fonction de votre désir de reprendre une activité sportive spécifique ou non. Vous pourrez les débuter à partir de la 6ème semaine après votre accouchement.
Vous aurez droit à 9 séances prises en charge par la mutuelle.