Français
- Mardi 9h à 15h30 et 18h à 20h30
Docteur en médecine depuis 2013, je me suis spécialisée en gynécologie-obstétrique (Université Catholique de Louvain). Après mes années d’assistanat à travers la Belgique (Jolimont, Namur, Charleroi et Bruxelles), j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe d’aide médicale à la procréation et d’échographie pelvienne de l’hôpital Erasme, où je consulte également comme gynécologue.
En parallèle, j’ai suivi plusieurs formations sur des sujets qui me passionnent (« Certificat interuniversitaire d’échographie obstétricale et gynécologique », UCL/ULB/ULG - « Gynécologie de l’Infertilité et AMP », Université Paris Descartes, Paris - « Gynécologie de l’Enfance et de l’Adolescence », Université de Lille, Lille - « Exploration échographique de la fertilité : de la physiologie à la pathologie et thérapeutique », Université Paris-Est Créteil Val de Marne, Créteil).
Depuis 2021, je suis membre du groupe de travail « Endocrinologie gynécologique générale » du Collège Royal des Gynécologues Obstétriciens de Langue Française de Belgique (CRGOLFB).
J’enseigne également la Gynécologie pédiatrique aux infirmiers en spécialisation en pédiatrie et néonatologie à la Haute Ecole Libre de Bruxelles.
Je suis maman de trois enfants, j'habite dans la région de Nivelles.
Après un parcours exclusivement hospitalier, j’ai eu le plaisir d’intégrer l’équipe du Centre Médical de Lillois qui m’offre l’opportunité d’une médecine de proximité. En parallèle, je continue de travailler à temps partiel à l’hôpital Erasme.
Je me ferai un plaisir de vous accompagner dans votre vie de femme, que ce soit dans des moments de bonheur ou de difficultés, pour un suivi classique ou plus spécifique.
J’assure :
- Les consultations gynécologiques de routine
- La 1ère visite chez le gynécologue
- Les frottis et dépistages, notamment des IST (infections sexuellement transmissibles)
- La contraception
- Les consultations prénatales
- Le suivi de grossesse
- les urgences gynécologiques
Je peux être un relai momentané à votre gynécologue ou votre médecin traitant pour :
- Un bilan de fertilité dans un projet solo ou de couple
- Une aide médicale à la procréation (en collaboration avec l’hôpital Erasme)
- Une échographie pelvienne avec application des différentes techniques échographiques (2D, 3D, doppler, hystérosonographie)
- Un bilan +- traitement appropriés dans le cadre d’anomalies du développement génital, de suspicion de malformation utéro-vaginale ou de troubles du cycle
Attention:
- Pour les consultations de SIS: prendre le rendez-vous par téléphone.
- Pour les consultations de fertilité: si vous venez en couple, prendre un double rendez-vous.
- Pour les suivis de cycles PMA (monitoring, insémination, fécondation in vitro, autre): prise de rendez-vous 02/5553689 entre 8h30 et 12h30. Prise de sang au Centre médical de Lillois du lundi au vendredi de 7h30 à 9h sans rendez-vous et le samedi de 8h à 9h sans rendez-vous. Echographie de 8h à 9h le mardi matin.
En pratique,
- Pour les hystérosonographies (SIS) :
- L’examen se réalise en première phase de cycle, entre le jour 6 et le jour 12 du cycle
- Pour cette raison, il vous est demandé de téléphoner au 1er jour de vos règles au 02/8506912 ou le premier jour ouvrable qui suit un week-end ou un jour férié afin de vous trouver un rendez-vous au moment opportun.
- L’examen se réalise en première phase de cycle, entre le jour 6 et le jour 12 du cycle
- Pour les suivis de cycles PMA (monitoring, insémination, fécondation in vitro, autre): prise de rendez-vous 02/5553689 entre 8h30 et 12h30. Prise de sang au Centre médical de Lillois du lundi au vendredi de 7h30 à 9h sans rendez-vous et le samedi de !h à 9h sans rendez-vous. Echographie de 8h à 9h.
Pour votre information :
- Hystérosonographie (SIS) :
- Il s’agit d’une simple échographie endovaginale (2D, 3D, doppler)
- L’examen se déroule vessie vide et il ne faut pas être à jeun
- Cet examen se réalise, après la pose du speculum et une désinfection vaginale, par l’insertion d’un fin cathéter à travers le col de l’utérus. Par ce cathéter, le gynécologue injecte du liquide physiologique dans l’utérus afin d’étudier la cavité utérine et d’exclure toute pathologie intra-cavitaire (fibrome, polype, synéchie, septum ou autre)
Paiement en cash et payconiq.