Morgane Hanssens

Façade du Centre Médical de Lillois Photo du Centre Annexe, Grand'Route 28 Attention Reçoit aux deux centres, 190/1 et 28; pensez à vérifier votre rendez-vous.
Kinésithérapie Adultes et pédiatrique (Conventionnée)
Langues

Français

Horaire
  • Lundi: 9h à 13h (Centre principal: Grand Route 190)
  • Mercredi: 19h à 21h (Centre Annexe: Grand Route 28)

A partir du 1er août: 

  • Mardi: 13h à 20h (Centre Annexe: Grand Route 28)
  • Vendredi: de 8h à 12h (Centre Annexe: Grand Route 28)
Description

Mes spécialisations:

Adultes: 

  •  Kinésithérapie générale
  • Kinésithérapie périnéale/pré et post-natale
  • Rééducation abdomino-pelvienne
  • Kinésithérapie du cancer du sein
  • Drainage lymphatique

Enfants - Nourrissons (1 mois à 3 ans): thérapie manuelle pédiatrique
 

"Depuis toujours, je suis passionnée par la maternité et les différentes étapes de la vie féminine. Je me suis donc spécialisée dans la rééducation abdo-pelvienne, la périnatalité, le cancer du sein et le drainage lymphatique afin d’aider les femmes à retrouver leur bien-être. Mon engagement envers mes patientes va au-delà du traitement. Je les accompagne avec bienveillance tout au long de leur parcours de rééducation."
 

  • Kiné périnéale: j’accueille les femmes à tout moment de votre vie. 

    Je suis spécialisée pour la prise en charge des pathologies urinaires (incontinence, urgences mictionnelles, vessie hyperactive, ...), fécales (incontinence, constipation, ...) et des troubles de la sexualité (dyspareunie, vaginisme,..). Car aucune pathologie ne doit être taboue et ne doit rendre votre vie inconfortable, je serai à votre écoute. Tout au long de vos séances, nous progresserons à votre rythme et avec des soins adaptés à vos besoins.

     

  • Kiné pré et post-natale: pour les futures mamans, il est conseillé de commencer la rééducation prénatale à partir de la 32ème semaine de grossesse et la kiné postnatale à partir de la 6ème semaine après votre accouchement.

    Dans le cadre des séances de kinésithérapie prénatale, je vous apprendrai les différentes possibilités de positions qui s’offrent à vous pendant le travail et l’accouchement, la manière de respirer ainsi que quelques astuces pour soulager vos maux. Vous pourrez commencer ces séances à partir de la 32ème semaine de grossesse.

    Dans le cadre des séances de kinésithérapie post-natale, je vous conseillerai sur différents exercices dans le but de renforcer votre périnée et vos abdominaux profonds. Je les adapterai en fonction de votre désir de reprendre une activité sportive spécifique ou non. Vous pourrez les débuter à partir de la 6ème semaine après votre accouchement.

    Vous avez droit à 9 séances prises en charge par la mutuelle.

    Votre bébé est le bienvenu lors de vos séances. 

     

  • Kiné pédiatrique (nourrissons et enfants de 1 mois à 3 ans): passionnée par le bien-être des enfants, j'ai à cœur d'accompagner les petits patients avec douceur et bienveillance pour les aider à atteindre leur plein potentiel. Chaque enfant est unique, et je suis dévouée à offrir des soins personnalisés et attentionnés pour répondre à leurs besoins spécifiques.

    Je suis formée en thérapie manuelle pédiatrique, pour aider les nourrissos et les enfants souffrant de torticolis, plagiocéphalie, brachiocéphalie, constipation, colique ou encore de reflux, afin de les soulager et d’améliorer leur confort.
     

Je continue à me former continuellement, dans le but de fournir à mes patients des soins de la plus haute qualité.
Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à me contacter.
A bientôt,
Morgane Hanssens

Mon parcours académique:
- Formations continues:
o Rééducation abdomino-pelvienne et kinésithérapie périnatale (UCLouvain): formation à la prise en charge des dysfonctions pelvi-périnéales, tant urinaires, ano-rectales que génitales et à la prise en charge des troubles musculo-squelettiques lombo-pelviens, y compris dans le contexte de la périnatalité. 
o Thérapie Manuelle pédiatrique (SFER): approfondissement des connaissances spécifiques de l'anamnèse, de l'examen, et des différentes techniques thérapeutiques indispensables à la prise en charge globale du nourrisson et de l'enfant.
o Cancer du sein et kinésithérapie (UCLouvain)
- Master en kinésithérapie et réadaptation (UCLouvain)
- Bachelier en kinésithérapie et réadaptation (UCLouvain)

Tarif : conventionnée, tarifs de l’INAMI.
Modes de paiement : QRCode ou cash.

J’exerce également dans un cabinet privé ainsi que dans une maison de repos à Uccle.