Martin Kentos

Photo du Centre Annexe, Grand'Route 28 Attention Reçoit au Centre Annexe, Grand'Route numéro 28.
Kinésithérapeute (conventionné) et ostéopathe DO - HORAIRES TARDIFS: jusque 21h
Langues

Français

Horaire
  • Lundi: 12h à 14h
  • Mardi: 17h à 21h
  • Jeudi: 15h à 21h

Afin de vous permettre de prendre vos rendez-vous de kinésithérapie et ostéopathie en dehors de vos horaires de travail, je suis disponible jusque 21h. 

Description

Diplômé de l’Université Catholique de Louvain en kinésithérapie, je suis diplômé ostéopathe suite à ma formation de 5 ans en ostéopathie au CBO (Collège Belge d’Ostéopathie - 5e année).  

Passionné par la Science et par l’Humain, je me suis dirigé vers un métier qui conciliait les deux : la kinésithérapie. Mais à la fin de mes études à l’UCL, je me suis vite senti limité dans ma pratique, et j’ai logiquement poursuivi par une formation de cinq années supplémentaires en ostéopathie. 

Je travaille également au Chirec de Braine l’Alleud dans le service de kinésithérapie ambulatoire et en cabinet privé à Wezembeek-Oppem. 

J'ai travaillé à l’Hôpital de Jolimont, principalement dans les services de Réadaptation/rééductaion, où je suis responsable de la Revalidation Neurologique et de Gériatrie ambulatoire, où j'étais en charge des bilans.

J’effectue également de nombreux remplacements dans les services de médecine interne.

Ma formation d’ostéopathie (ostéopathe DO) me permet d’adopter une approche holistique et une prise en charge personnalisée, centrée sur le patient et sur sa pathologie.

Je vous propose des prestations en kinésithérapie générale, manuelle et sportive, dans le cadre d’une prévention, d’un traitement ou d’une rééducation post opératoire et des prestations en ostéopathie.

Je prends en charge les adultes, la personne âgée et les enfants. 

Ma pratique vise à soulager différentes formes d’affection au niveau du corps. Mes séances sont adaptées aux symptômes et aux pathologies dont chaque patient souffre, pour y apporter une réponse adaptée et personnalisée.

Ma philosophie est de travailler de pair avec le patient en l’impliquant au maximum dans sa thérapie. Une prise en charge adaptée et progressive est selon moi primordiale, dans le but d’atteindre les objectifs fixés ensemble au début de la thérapie. 

Je vous prend en charge pour:

Toutes lésions se rapportant au système musculo-squelettique:

- fractures

- déchirures

- élongations

- entorses

- syndrome fémoro-patellaire

- tendinopathies

- rééducation post opératoire (suite à une chirurgie ou une immobilisation). 

Mais aussi pour toutes douleurs aiguës ou chroniques:

- lombalgies

- cervicalgies

- céphalées de tension

...

Dans le cas des personnes âgées, je vous aide à la récupération de la mobilisation des membres, à la récupération post-opératoire et soulage les inconvénients liés à l'âge.

Je suis également formé au crochetage neuro-myo-fascial, une technique de traitement des douleurs de l’appareil locomoteur, visant à redonner de la mobilité aux tissus traités en supprimant leurs adhérences au moyen de crochets appliqués contre la peau.

L’ostéopathie est une discipline médicale de première ligne centrée sur le patient. C’est une médecine manuelle, qui met l’accent sur la relation entre la structure et les fonctions du corps. Elle vise à restaurer la bonne mobilité de chaque partie du corps, stimule la faculté du corps à s’auto-guérir, favorise une approche globale de la personne. Elle a une fonction préventive et curative.

Pourquoi consulter un ostéopathe ? 
• Douleurs à la nuque (torticolis, « blocages », tensions musculaires, céphalées et migraines)

• Douleurs au dos (hernie discale, tension musculaires, lumbago)

• Douleurs articulaires (épaule, poignet, hanche, genou, cheville, coude, mâchoire, arthrose)

• Douleurs neurologiques périphériques (picotements, pertes de sensibilité, irradiations dans les membres, névralgie cervico-brachiale, cruralgie, sciatalgie)

Cette liste n’étant pas exhaustive, n’hésitez pas à me contacter pour toute question concernant votre motif de consultation.

Le but du traitement est de rendre une autonomie suffisante au patient pour qu’il soit à nouveau maître de sa santé. N’oubliez pas que le meilleur des traitements reste le mouvement. 

Je vous invite à amener avec vous vos éventuels examens médicaux (radios / scanners / IRM / … )

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

A bientôt, 

Martin Kentos