Alison Coekaerts

Diététicienne (Adultes et Enfants)
Langues

Français

Horaire
  • Mardi: 17h30 à 21h
Description

Diététicienne-Nutritionniste 

Diplômée de l’Institut Paul Lambin (Woluwe-Saint-Lambert) depuis 2016, j’ai ensuite choisi d’approfondir mes connaissances en diététique en me spécialisant en gériatrie et psychogériatrie à l’Institut du Parnasse-ISEI où j’ai obtenu mon diplôme en 2017.

Depuis juillet 2017, je suis employée aux Cliniques de l’Europe (site Sainte Elisabeth) à temps plein. Je suis responsable diététique du service de cardiologie et de diabétologie où j’assure le suivi des patients. De plus, j’ai la chance de pouvoir y assurer des consultations et ainsi avoir une grande diversité au quotidien.

Depuis mars 2021, je créé également des recettes pour une société française spécialisée dans le rééquilibrage alimentaire.

Motivée et passionnée par mon métier, j’ai aujourd’hui décidé de compléter mon emploi du temps en exerçant des consultations privées de diététique en cabinet médical.

En tant que diététicienne nutritionniste, je vous propose une prise en charge personnalisée qui privilégie une alimentation sans restriction, saine, équilibrée et variée sur le long terme.

Mes domaines de prise en charge ?

Je vous accompagne dans différentes situations telles que :

• le surpoids ou l’obésité 

• le déficit pondéral ou la dénutrition 

• l’excès de cholestérol et de triglycérides

• l’hypertension artérielle

• le diabète et les troubles de la glycémie

• les troubles du comportement alimentaire (anorexie, boulimie, ...) 

• la grossesse et l’allaitement

• les problèmes articulaires : ostéoporose, goutte 

• les affections des voies digestives : diverticulose, côlon irritable ;

• les intolérances alimentaires (lactose, gluten, …).

....

Déroulement des consultations ?

Le but de ma prise en charge diététique est de vous aider à atteindre vos objectifs sans frustrations, en gardant le plaisir de la table, afin de changer vos habitudes alimentaires sur le long terme.

La première consultation dure environ 1h et coûte 50 euros.

Nous commencerons par faire connaissance en faisant le point sur votre mode de vie (profession, activité physique, sommeil, …) et votre état de santé (antécédents médicaux, pathologies actuelles, prise de médicaments, données anthropométriques que nous mesurerons ensemble, …).

Ensuite, nous procéderons à une enquête alimentaire détaillée afin de prendre connaissance de vos habitudes alimentaires. Une fois ces informations récoltées, une prise en charge personnalisée et sur-mesure vous sera proposée en déterminant des objectifs à atteindre ensemble en fonction de votre demande (motif de prise en charge initial).

Les consultations de suivi, quant à elles, durent environ 30 minutes et coûtent 35 euros.

Celles-ci ont pour objectif de suivre votre évolution et de modifier votre prise en charge en tenant compte de votre bien être et de vos progrès. La fréquence des consultations de suivi dépend des antécédents et du besoin de coaching de chacun.

Etant agréée par l’INAMI, les consultations pourront être partiellement remboursées par votre mutuelle.