Français
- Un mardi sur deux (les semaines impaires) de 9h à 13h.
Pour prendre rendez-vous : Coordonnées de Mme Bidart :0475/79.40.10 ou 067/56.12.00
Mail : info@sophrobel.be
stress - prévention du burn out - fatigue
détente - douleur - mieux-être - nuits plus paisibles
préparation aux examens, aux opérations ou aux naissances
gestion des émotions - développement de la confiance en soi, etc.
La sophrologie dynamique® est une méthode psycho-corporelle qui aide à augmenter notre bien-être au quotidien et à optimiser nos potentiels en utilisant des techniques de relaxation physique et mentale. Elle se base sur des exercices de respiration, d’étirements et de mises sous tension musculaires. Ces exercices, simples et pratiqués en pleine conscience, amènent progressivement à une harmonisation corporelle, émotionnelle et mentale. Chaque personne est encouragée à s’approprier la technique, la « boîte à outils », au fur et à mesure afin de pouvoir s’en servir au jour le jour selon ses besoins du moment.
La sophrologie dynamique et l’hypnose sont des techniques pratiquées dans un état de conscience modifié tout à fait naturel entre veille et sommeil et qui ressemble à « être dans la lune ». Elles peuvent être complémentaires car alors que la sophrologie permet l’acquisition d’outils afin de gérer son quotidien, l’hypnose elle est utilisée pour dénouer des nœuds plus profonds en donnant à la personne accès à ses propres ressources via un travail spécifique dans le subconscient. Il arrive que nous soyons confrontés à des problèmes qui semblent à priori sans solution. Parfois nous avons déjà effectué tout un travail sur nous-mêmes afin de comprendre l’origine de ceux-ci, quelques fois nous avons même accompli un travail de psychothérapie, mais ça continue à être douloureux ou inconfortable. Pourquoi ? Parce que les moments difficiles laissent des empreintes émotionnelles fortes dans le cerveau archaïque et que c’est à ce niveau-là qu’il convient d’aller les modifier. L’hypnose conversationnelle PTR permet de se rendre à ce niveau-là afin de gommer les traces qui se sont inscrites sur le « disque dur » de notre cerveau. Loin de l’hypnose de divertissement ou de spectacle, l’hypnose conversationnelle est une collaboration entre le praticien en hypnose et la personne afin de désensibiliser les moments passés problématiques, dans le respect des possibilités de chaque personne et en évitant de revivre les moments douloureux. A aucun moment il n’y a perte de contrôle, le patient n’est jamais « endormi », ni dominé, jamais il ne dit ou fait des choses contre sa volonté. Par contre, il va progressivement apprendre à retrouver le contrôle sur les symptômes physiques, les émotions ou les douleurs qui posent problème pour l’instant.
L’hypnose pour qui ? Pour quoi ?
- Petits et grands soucis et/ou chocs: accident, agression, deuil, etc.
- Mal-être : peur, stress, perte d’intérêt, manque de confiance en soi, cauchemars, etc.
- Soucis psychosomatiques(bien entendu toujours en complément des traitements proposés par le médecin traitant)
- Augmentation des capacités sportives, artistiques ou autres
- Phobies
- Préparation à la naissance ou aux opérations
- Troubles du sommeil
- Arrêt du tabac
L’hypnose ne peut en aucun cas se substituer à des soins de santé ou à un traitement médical. Il ne sera établi aucun diagnostic. Ceci est de la seule compétence des médecins. Si vous suivez un traitement et que vous observez des améliorations suite aux séances d’hypnose, parlez-en à votre médecin et n’arrêtez/ne modifiez jamais votre traitement médical sans son accord.
Se pratique sans prérequis.
Je vous accueille à partir de 18 ans.
Diplômée de l’Association Européenne de Sophrologie (AES) et de l’Institut Milton H Erickson de Belgique (IMHEB)
Informations et prise de RDV : 0475/79.40.10 - 067/56.12.00 - info@sophrobel.be
Site web : www.sophrobel.be