Dr Nahima Rizoug

Médecin du Sport - Douleurs (lombalgies...)
Langues

Français

English

Horaire
  • Samedi 9h à 17h (un samedi sur deux)

 

Description

Diplômée Médecin en Anesthésie-réanimation en 2016, j’ai effectué ma formation au sein de l’UCL.

J'ai travaillé 6 ans en tant qu'anesthésiste - réanimateur - urgentiste à Tournai, hôpital du Chwapi. 

Je travaille actuellement comme anesthésiste à Mouscron. 

J'ai habité quelques temps à Nivelles. 

Ma pratique quotidienne de cette spécialité m’a conforté dans l’idée que l’activité physique est indispensable à une bonne hygiène de vie mais aussi à une meilleure récupération après certaines pathologies ou interventions chirurgicales.

Passionnée par le sport depuis toujours, j’ai décidé de me former dans ce domaine en suivant l’enseignement du Certificat Interuniversitaire de médecine du sport de l'université UCLouvain.

Parce que chaque personne est différente avec des objectifs qui lui sont propres, parce que les pratiques évoluent, parce que le sport mal conduit peut induire des blessures qui, contrairement aux idées reçues, ne nécessitent pas forcément un arrêt sportif, la consultation de médecine du sport nécessite un temps certain d’écoute, d’échange et d’examen des patients que les structures hospitalières ne nous permettent pas toujours d’avoir, c'est pourquoi je suis ravie et enthousiaste à l’idée de pouvoir consulter en médecine du sport au sein du Centre Médical de Lillois.

Le trajet de soins y est en effet facilité par la présence de praticiens complémentaires (ostéopathe du sport, kinésithérapeute du sport, podologue, diététicienne, algologue, laboratoire...). 

Je vous reçois en consultation pour les situations suivantes: 

- traumatologie du sport (conseils et exercices ciblés).

- certificat de non contre indication à la pratique sportive.

- douleurs lombaires: lombalgies aigues ou chroniques. 

- ...