Ghislaine Dellisse

Psychologue Clinicienne et psychotérapeute - Thérapie de couples (adultes)
Langues

Français

English

Horaire
  • Mercredi: 8h30 à 12h
  • Vendredi: 8h30 à 13h30

Mme Dellisse a encore des disponibilités rapidement. 

Description

Je suis psychologue clinicienne. 

Je suis licenciée en psychologie clinique (ULG, Belgique) et j’ai suivi une formation post-universitaire pendant 4 années en psychothérapie analytique (GERCPEA, Grand-Duché de Luxembourg).

Je travaille en tant que psychologue depuis 2003.

Je peux offrir mes services en français et en anglais.

Je propose des psychothérapies analytiques en face à face. Le but de ce travail sur soi est de mettre à jour les causes profondes, enfouies de notre détresse et d’en comprendre les mécanismes.

La psychothérapie analytique considère que les expériences vécues de l’enfance s’inscrivent dans le corps et dans l’inconscient. Les expériences infantiles douloureuses (d’abandon, d’humiliation, d’incompréhension, etc), les angoisses et les traumatismes qui n’ont pas pu être élaborés dans l’enfance se rejouent dans la vie de l’adulte de manière bien souvent déformée, voir méconnaissable. Cela engendre de la souffrance que l’on ne comprend pas toujours.

Le but de la psychothérapie analytique est de prendre peu à peu conscience de ces événements douloureux de l’enfance via la parole (récit de ce qui se passe actuellement dans notre vie mais aussi retour sur notre enfance, analyse de rêves, etc). Cette prise de conscience permet ensuite de se reconnecter aux émotions conflictuelles douloureuses du passé dans le cadre d’une relation de confiance avec le thérapeute et ainsi se délivrer du cycle de la répétition du trauma, soulageant ainsi la personne de ses souffrances.

Nous pouvons tous, à un moment ou à un autre de notre vie, traverser des moments difficiles et se sentir plus vulnérables.  Pouvoir en parler à quelqu'un, se recentrer sur soi, est une démarche précieuse vers un mieux-être. 

Je vous aide dans les situations suivantes: 

- dépression

- angoisses

- phobies

- gestions des émotions

- burn out

...

Je propose également des séances de thérapie de couple

Aspiré par le tourbillon de la vie, s’octroyer un espace et un temps pour échanger sur son couple, c’est une manière de prendre, à deux, ce temps pour le construire et l’entretenir. Loin de votre cadre familial, c’est un réel rendez-vous que vous avez avec votre histoire d’amour.

Les difficultés de couple qui mènent à me consulter peuvent être:

  • Peur de l’engagement
  • Sentiment de solitude au sein du couple
  • Désir qui s’émousse
  • Jalousie
  • Arrivée d’un premier enfant
  • Infidélité
  • Problème de communication
  • Désaccord sur l’éducation des enfants
  • Travail envahissant la sphère du couple
  • ...

Mon parcours professionnel: J'ai travaillé dans divers Service de Santé Mental en province de Luxembourg ainsi qu'en tant que psychologue privée à Arlon. J'ai ensuite déménagé au Népal où j'ai exercé en tant que psychologue durant 4 années. De retour en Belgique, je travaille actuellement dans mon cabinet privé à Braine l'Alleud ainsi qu'au Centre Médical de Lillois.

J’ai toujours eu une sensibilité et un intérêt aux relations humaines. Mon père étant psychiatre a certainement contribué à cet intérêt. Parler de ce que l’on vit, de ce que l’on ressent est quelque chose de naturel pour moi et aussi un sujet qui me passionne.

C’est tout naturellement que m’est venue le désir d’étudier la psychologie dès l’âge de 16 ans et encore à l’heure actuelle, les relations humaines, les émotions et leur compréhension suscitent beaucoup d’engouement en moi.

Coût des séances: 65€

Durée: 45 minutes