Dr Vinciane Biernaux

Gynécologue (non-conventionnée)
Langues

English

Nederlands

Français

Horaire

Le Dr Biernaux sera absente du 14 décembre 2020 au 1er avril 2021 pour raisons médicales. 

Elle est remplacée par le Dr Catherine Theunissen qui consulte au Centre médical de Lillois le lundi de 9h à 12h et par le Dr Fanny Préat qui consultera au Centre médical de Lillois le mardi de 8h à 12h à partir du 12 janvier 2021. Le Dr Fanny Préat assurera le suivi des consultations de grossesse du Dr Biernaux. 

Les  rendez-vous pour les consultations non urgentes et les consultations de routine peuvent être pris chez le Dr Biernaux via la prise de rendez-vous en ligne ou via le secrétariat. Son agenda est ouvert pour des consultations à partir du 1er avril 2021: 

  • Le mercredi de 8h à 12h
  • Le jeudi de 8h à 12h
Description

Toute petite, je me suis posée une seule question : que veux-tu faire de ta vie? La réponse, d’emblée évidente vint sans effort : aider les gens.  Ceci résume, je pense, tout mon parcours.

Ensuite, lors de mes stages en médecine (diplômée ULB), je me suis tournée vers l’aide aux femmes, nous représentons quand même un peu plus que la moitié de l’humanité et bien plus en terme de futur et de potentiel !

Diplômée en psychosomatique (Université Paris 9, Diderot avec le professeur Sylvain Mimoun), et spécialisée en médecine prénatale et échographie (UCL, Université de Lille), j’espère mon approche bienveillante et humaniste.

Ouverte à l’homéopathie et à la médecine traditionnelle chinoise (diplômée de l’European Shanghai College 2017), je les utilise fréquemment dans mon écoute aux patientes.

Après un long parcours hospitalier (Erasme, Chirec Braine l’Alleud), je remercie le Centre Médical de Lillois de m’offrir un nouveau challenge et de me sortir de ma zone de confort en m’accueillant et de me permettre ainsi d’apprendre encore en explorant une autre part de l’activité médicale en extra-hospitalier.

Je vous accueille avec plaisir pour vous accompagner à vous sentir bien à tout moment de votre vie :

  • vous rassurer à l’âge de vos premières règles
  • trouver votre contraception
  • assurer le suivi annuel
  • vous aider en cas de soucis en collaboration avec votre médecin traitant
  • aborder ce virage de la ménopause ensemble
  • suivre ensemble votre grossesse et la protéger
  • dans le respect de qui vous êtes et de qui je suis

Je peux vous recevoir en français, néerlandais et anglais.