Manon Franken

Logopède (conventionnée) - enfants
Langues

Français

Horaire
  • Lundi: 15h à 18h
  • Mercredi: 13h à 17h30
  • Jeudi: 15h à 17h30
  • Vendredi: 15h à 17h30

A partir du 1er septembre 2024:

  • Lundi 15h à 18h 
  • Mercredi 13h à 19h 
  • Jeudi 15h à 18h

Madame Franken reçoit les enfants à partir de 3 ans.

Madame Franken a encore quelques disponibilités pour des nouveaux patients.

 

 

 

Description

Diplômée d’un Master en logopédie de l’UCLouvain, j’ai pu, au cours de ma formation, me spécialiser dans la prise en charge des troubles développementaux (troubles du langage oral, troubles des apprentissages, …) et neuro-développementaux (trouble du spectre de l’autisme, déficience intellectuelle, …). Depuis, je me forme régulièrement afin d’affiner mes compétences dans les domaines que je prends en charge. 

J’ai à cœur de créer un cadre thérapeutique sécurisant et une relation bienveillante afin que mes patients puissent appréhender la prise en charge et les apprentissages de manière apaisée et en confiance. On me décrit comme étant patiente, spontanée et souriante avec les enfants. 

Mes séances sont organisées dans une ambiance dynamique et autour d’activités ludiques pour stimuler l’intérêt des patients. Afin de personnaliser mes projets thérapeutiques, je suis également à l’écoute de leurs besoins et des attentes des parents.

Je reçois les enfants à partir de 3 ans et jusqu’à la fin du primaire. Je propose des bilans logopédiques et des prises en charge auprès dans différents domaines :

Langage oral (spécialité) : intervention précoce chez le jeune enfant, retard de langage, retard de parole, trouble développemental du langage (dysphasie), trouble articulatoire, …

Troubles des apprentissages : en langage écrit et/ou en raisonnement logico-mathématique.

Troubles alimentaires pédiatriques (troubles de l’oralité)

En parallèle de ma pratique indépendante, j’ai également acquis de l’expérience dans le domaine médico-psychologique et dans l’enseignement spécialisé (types 1, 3, 5 et 8). Je peux donc accompagner des enfants porteurs de troubles neurodéveloppementaux et/ou des enfants dont les préoccupations psychologiques rendent les apprentissages difficiles.