Aude Arcq

Kinésithérapeute (conventionnée) - Thérapie Manuelle Orthopédique & Dry Needling - Kiné maxillo-faciale - Rééducation pré & post-natale - Crochetage
Langues

Français

Horaire
  • Lundi  : 8h à 17h
  • Mercredi : 13h à 21h
  • Vendredi: 8h à 12h
  • Samedi : 8h à 12h

Pour les personnes qui présentent des problèmes de mobilité, des séances à domicile sont possibles via prise de rendez-vous auprès du secrétariat au 02/8506912.

Description

Kinésithérapeute & thérapeute manuelle - Kiné pré et post natale - kiné maxillo faciale

Diplômée en kinésithérapie en 2016 à l’université catholique de Louvain, j’ai ensuite poursuivi avec un Master et un certificat universitaire en thérapie manuelle orthopédique.

La thérapie manuelle, c’est quoi ? La thérapie manuelle regroupe, comme son nom l’indique, toutes des techniques manuelles (manipulations, mobilisations) mais également des exercices actifs. C’est avec l’association de ces 2 éléments que vous allez pouvoir gérer au mieux votre pathologie. 

Vous pouvez me consulter pour :

  • Tout trouble musculo-squelettique : arthrose, lombalgie, sciatalgie, rachialgie, cervicalgie, syndrome fémoro-patellaire, tendinopathie, tensions musculaires, articulation temporo-mandibulaire (mâchoire), maux de tête…
  • Toute pathologie post-traumatique : déchirure, élongation, entorse, fracture, luxation…
  • Toute revalidation post chirurgie orthopédique : prothèse, méniscectomie, arthroscopie, reconstruction…
  • Crochetage

Je suis également formée en Dry Needling (aiguilles d’acupuncture insérées dans les nœuds musculaire). C’est une technique utile, en complément avec les autres techniques, pour les tensions musculaires tenaces.

Je suis également formée en kiné pré et post-natale (Formation périnatale au Parnasse-ISEI co-organisée avec l'UCL et HELHa). 

Dans le cadre des séances de kinésithérapie prénatale, nous vous apprendrons les différentes possibilités de positions qui s’offrent à vous pendant le travail et l’accouchement, la manière de respirer ainsi que quelques astuces pour soulager vos maux. Vous pourrez commencer ces séances à partir de la 32ème semaine de grossesse.

Dans le cadre des séances de kinésithérapie post-natale, nous vous conseillerons sur différents exercices dans le but de renforcer votre périnée et vos abdominaux profonds. Nous les adapterons en fonction de votre désir de reprendre une activité sportive spécifique ou non. Vous pourrez les débuter à partir de la 6ème semaine après votre accouchement.
Vous aurez droit à 9 séances prises en charge par la mutuelle.

A bientôt, 

Aude