Annabelle Contempré

Kinésithérapeute (conventionnée) - Rééducation orthopédique (Chaines physiologiques du Busquet) - Drainage lymphatique manuel - Rééducation pré & post-natale
Langues

Français

Horaire
  • Lundi : 13h à 21h
  • Mardi : 8h à 12h
  • Jeudi : 13h à 21h
  • Vendredi : 8h à 12h 

Pour les personnes qui présentent des problèmes de mobilité, des séances à domicile sont possibles.

 

Description

Diplômée d'un master en Kinésithérapie et Réadaptation à l'Université Catholique de Louvain-la-Neuve.

Je me suis ensuite formée dans la Méthode des Chaînes physiologiques de Busquet ( https://www.methode-busquet.com) me permettant de prendre en charge tout type de pathologies aussi bien aigües que chroniques (entorse de cheville, lombalgie, cervicalgie, douleurs de hanche, de genou, fibromyalgie, SED, etc ).

Le grand intérêt de cette méthode est d’intégrer toute l’anatomie de la tête aux pieds en valorisant la relation contenant contenu, entre le musculosquelettique et le viscéral.

C'est donc une méthode globale qui repose sur un examen complet dont le but est d'enlever un maximum de tensions structurelles parasites qui sont à la base des dysfonctions, des déformations et des douleurs. 

La technique de traitement est principalement basée sur le relâchement des chaînes musculaires en respectant la physiologique de chaque âge, du bébé à l’adulte et du sportif à la personne âgée.

En outre, je me suis également spécialisée en drainage lymphatique manuel et en kinésithérapie pré- et post-natale.

Ceci me permet d'accompagner la maman dans la préparation à l'accouchement et dans les douleurs qui peuvent apparaître durant la grossesse mais également de prendre en charge la femme en post-partum afin de rééduquer son périnée et sa sangle abdominale.
 

J'accorde beaucoup d'importante à la communication avec le patient dans ma prise en charge afin de fixer ensemble des objectifs de traitement et d'obtenir le meilleur résultat.

Je propose ainsi des séances adaptées à chaque patient en utilisant des techniques variées de kinésithérapie.

Contempré Annabelle - Kinésithérapeute